L'indica est l'un des deux principaux types d'herbe de cannabis. Contradictoirement à la sativa, l'indica a des propriétés calmantes et est appréciée non seulement par ceux qui recherchent la détente et le sommeil, mais aussi par ceux qui souffrent de spasmes musculaires et d'anxiété. Mais comme vous le savez, lorsque vous choisissez des graines de cannabis, vous ne devez pas nécessairement choisir entre une indica pure et une sativa pure, car les graines de cannabis hybrides donnent le meilleur des deux types. La question qui se pose souvent, c’est quelle est la différence entre la sativa et l'indica, alors qu’Ils ont la même odeur et la même apparence ? Bien qu'il s'agisse de deux membres de la même famille de cannabis, pourtant il existe des différences frappantes. Cet article va dissiper les éclaircissements concernant la dissemblance entre les cannabis indica et sativa.


Origine géographique

La sativa provient près de l'équateur. Elle pousse dans les zones tropicales chaudes. En Afrique, en Amérique latine et dans certains pays d'Asie du Sud-Est. Pour survivre aux étés chauds et humides, les câpres se sont adaptées pour développer des entre-nœuds larges. En raison de la courte durée de la journée, les branches des câpres sont longues et clairsemées. Cela permet de protéger la plante d'une humidité élevée et donc de menaces telles que les moisissures et les insectes nuisibles. La sativa a tendance à pousser plus haut et est donc généralement mieux adaptée à la culture en extérieur qu'en intérieur. Cependant, les variétés indica, quant à elles, poussent à des altitudes plus élevées, comme dans les régions montagneuses d'Afghanistan, de Turquie, du Népal, du Tibet et du Maroc, ainsi que dans les conditions estivales courtes et fraîches du sous-continent indien. Pour faire face à ces conditions, le Cannabis Indica a été développé pour réduire le temps de floraison et augmenter la densité des feuilles. En effet, cela rend les plantes de Cannabis Indica idéales pour la culture en intérieur. Ils forment facilement des lattes et ont tendance à produire des bourgeons plus épais et plus impressionnants. Les variétés indica fleurissent très rapidement et peuvent être récoltées plusieurs fois en un court laps de temps. Pour comprendre mieux les dissemblances entre les cannabis indica et sativa, merci de cliquer sur saveurs-cbd.fr.


Cannabis Indica : Quels sont ses effets ?

Généralement, les plantes indica sont de riches sources de cannabinoïdes THC, CBN et CBD. Le cannabis sativa contient plus de THC que tout autre cannabinoïde, mais le cannabis indica a tendance à contenir des niveaux élevés des trois cannabinoïdes. Par conséquent, les plantes indica ont tendance à avoir des effets plus forts sur le corps que les sativa, comme une sensation corporelle accrue, la relaxation, les yeux rouges et la bouche sèche. Ces effets sont souvent considérés comme remontants, inversement aux effets remontants des variétés sativa. Cela ne veut pas dire que les souches indica n'ont pas de conséquences psychoactifs, néanmoins elles ont simplement des effets physiologiques plus prononcés. Pour cette raison, l'indica est connue pour ses effets calmants sur le corps et, bien qu'elle doive être évitée pendant la journée, elle est idéale pour la nuit et est très populaire auprès des gens qui souffrent l'insomnie. Cependant, les effets de l'indica sur l'insomnie vont au-delà. Il est également très bénéfique pour réduire l'inconfort des personnes souffrant de douleurs chroniques qui souhaitent éviter les analgésiques opiacés pendant de longues périodes. La souche indica est souvent utilisée comme relaxant musculaire et antispasmodique dans le traitement de la sclérose en plaques et de la fibromyalgie. Ses propriétés analgésiques en font un bon médicament contre les maux de tête, notamment les céphalées. Ses propriétés apaisantes le rendent également très conseillé pour les gens qui souffrent de l'anxiété et de troubles paniques.


Quels sont les effets d’une Sativa ?

Les effets du sativa sont cérébraux et très élevés. Pour certaines personnes, l'effet sativa peut être trop fort et elles peuvent préférer un indica avec un effet plus sédatif. Pour la plupart des utilisateurs récréatifs, la meilleure feuille à utiliser est la feuille sativa. En termes simples, une indica est une feuille fumée tard le soir, tandis qu'une sativa est une feuille fumée pendant la journée. Une forte indica conduit au pays des rêves, tandis qu'une forte concentration de sativa encourage la créativité pendant la journée. Les sativa naturelles et certains hybrides de sativa sont pratiquement exempts de CBD ; ils ne contiennent rien qui inhibe les effets du THC et, contrairement aux indica, ne provoquent pas de somnolence chez les utilisateurs. Les souches à dominante sativa les plus vigoureuses, qui ont une teneur très élevée en tétrahydrocannabinol, peuvent produire des bourgeons qui ressemblent à des indica, mais avec l'effet inverse. Le cannabis sativa divertit le cerveau, tandis que l'indica domine le corps et garde les fumeurs sur place.


Mélange d'indica et de sativa

La plupart du cannabis sur le marché aujourd'hui est un croisement entre les génétiques sativa et indica. Des techniques de choix avancés sont utilisées pour produire des souches aux caractéristiques uniques, telles qu'une durée de floraison plus courte ou des goûts spécifiques. Outre les différences physiques entre l'indica et la sativa, certaines études déterminent que les concentrations de terpènes dans les deux souches peuvent être différentes, ce qui pourrait être un autre facteur expliquant les distincts effets.